L’invasion des mots anglais dans la langue française: un complot du monde anglo-saxon

Nous les employons tous les jours, sans forcément nous en rendre compte… Mais êtes-vous au courant de tout ce qu’ils nous cachent ?

Capture d’écran 2015-03-30 à 22.16.33

Les Britanniques, avec leur puissance navale (dès le 15ème siècle, période des grandes découvertes) sont partis à la conquête du monde. Ils ont créé un ensemble de pays dont l’organisation et la culture ont été fortement influencées par la colonisation britannique et dont l’anglais est la langue principale: c’est le monde anglo-saxon.
Depuis la décolonisation, les Britanniques ne peuvent plus conquérir aucune terre, ils ne peuvent plus s’étendre. Puisqu’ils ne peuvent plus conquérir physiquement les territoires, la seule possibilité de conquête qui leur reste est celle par la langue anglaise.

Ce sont les médias et les hautes sphères politiques qui dirigent cette invasion linguistique de notre quotidien. Tout a commencé par des apports de faible importance (comme bye bye, living, parking, etc…) qui ont séduit les non britanniques, qui trouvaient cela moderne. Puis vint nous envahir la musique anglo-saxonne: le swing, le jazz, le twist; cette invasion se poursuit encore aujourd’hui. C’est une entreprise insidieusement établie qui permet l’imprégnation de notre culture par la langue anglaise.

Nous vous aurons prévenus.

No Comments